En cette période de vacances de la construction, on en profite pour prendre la route du Québec ou d’ailleurs. Mais parfois, certains passagers sont très, très, trop impatients d’arriver…
Voici des jeux à faire dans la voiture, pour les petits et les grands!
Les jeux en équipe
Trouvez la couleur
On ouvre grand les yeux et on repère la couleur choisie. Trouvez du mauve sur l’autoroute peut s’avérer être un défi de taille. Bonne chance!
Le jeu des pays
De A à Z, nommez tous les pays du monde! Petit coup de pouce qui vous donnera peut-être une longueur d’avance: la Kirghizie, le Vanuatu et le Yémen sont au nombre des 197 pays reconnus dans le monde.
Ni oui ni non
Ce jeu est connu, voire archi connu, mais il reste toujours très agréable à jouer pour toute la famille, surtout parce que les adultes se font prendre aussi bien que les enfants!
En posant des questions à un joueur, on tente de lui faire dire les mots interdits: oui et non.
Le jeu des lettres
On commence par Z et on finit par A, et on nomme des aliments, des sports, des animaux. Si on veut se mettre au défi en famille (voire entre amis!), on repère sur la route des mots écrits sur des panneaux de signalisation, des enseignes d’entreprises ou encore des camions.
En espérant que vous croisiez éventuellement un panneau indiquant la proximité d’un zoo…
Devine ce que je vois
Un joueur choisit un objet qu’il a vu et les autres joueurs tentent de deviner ce que c’est en posant un maximum de 20 questions.
Ce jeu fonctionne aussi avec les célébrités, les capitales mondiales ou encore les vedettes du monde sportif.
Les jeux en solo
Avant de quitter, allez faire un tour chez votre libraire indépendant préféré pour vous procurer des livres jeux. La variété disponible ne manquera pas de vous impressionner.
Si vous en avez l’occasion, rendez-vous sur des sites spécialisées pour imprimer des feuilles de jeu des différences, de mots cachés ou encore de labyrinthes à compléter.
Et en cette ère de la technologie à apporter avec soi, prenez le temps de télécharger avant de quitter des jeux pour la tablette qui feront le bonheur des enfants (et peut-être des parents, mais chuuut, ne le crions pas sur les toits…).
Nous espérons que ces jeux vous inspirerons sur le chemin des vacances.
Sur ce, bonne route, bon voyage et à très bientôt!
Source: La Presse, Tête à modeler