La première fois que vous avez pris le volant. Vous souvenez-vous? Réaliser, soudain, qu’il vous suffirait de continuer à rouler pour vous rendre n’importe où… Quelle excitation!
Dans cette série d’articles, nous vous proposons de renouer avec le sentiment de liberté et de faire la route avec nous vers n’importe où!
Fais tes valises, on s’en va…
À Québec!
Cette destination est parfaite pour les couples en quête d’un weekend romantique ou pour une famille qui a envie de s’amuser et de vivre de (calmes) aventures!
Pour les amoureux
Rendez-vous entre les murs de la Vieille Ville pour un séjour relaxant à souhait. Plusieurs options s’offrent à vous pour l’hébergement, et plusieurs établissements proposent du stationnement pour les voitures.
À faire en se tenant par la main:
– Monter l’escalier de la Terrasse Dufferin jusqu’à la Citadelle, pour les points de vue époustouflants (particulièrement en début et fin de journée).
– Traverser les Plaines d’Abraham jusqu’au Musée des Beaux-Arts, y visiter les magnifiques expositions et y casser la croute au nouveau restaurant de la chef Marie-Chantal Lepage
– Prendre son temps et faire le tour de l’Île d’Orléans en voiture. Premier arrêt recommandé: la chocolaterie de l’Île d’Orléans. À ne pas manquer en saison, la roulotte du Panache et le vignoble de Ste-Pétronille.
– Emprunter le traversier afin d’avoir un tout autre point de vue sur la Vieille Ville.
– S’embrasser dans le passage des chiens, peut-être la plus courte et étroite ruelle du Vieux-Port.
Pour la famille
À l’extérieur du Centre-Ville, on retrouve des endroits intéressants à coût modique pour loger toute la famille. Qu’est-ce qu’on fait pour ne rien manquer et pour être certain que tout le monde dormira d’un sommeil juste le soir venu?
– Visiter l’Aquarium de Québec, situé près du Pont de Québec.
– Faire un pique-nique près de la Tour Martello (salle de bain à proximité)
– Tenter de vaincre Le super labyrinthe Inukshuk, situé en périphérie de la ville de Québec.
– Du lundi au dimanche, trouver la clé de l’Énigme du Palais et découvrez l’histoire derrière le Vieux-Québec.
– Si vous voulez vous amuser au parc récréatif des Galeries de la Capitale avec les enfants, n’y allez pas le samedi.
Bonne route !