La petite Fiat 500 est connue pour son allure d’exception, et sa conduite amusante. Elle a aussi donné naissance à toute une famille, qui inclut la familiale 500L et la petite utilitaire baptisée 500X (sans oublier la version cabriolet appelée 500C). C’est la version utilitaire qui reçoit, pour le moment, les mises à jour les plus importantes.
Physiquement et esthétiquement, les changements sont subtils, voire légers, si l’on en croit les images qui ont été filtrées sur le web au cours des derniers jours. Ainsi, pas question de grands changements. On a modifié les blocs optiques avant, leur donnant désormais l’allure de ceux de la Fiat 124 Spider, tout en ajoutant des phares DEL complets.
Les feux arrière sont aussi modifiés un peu, affichant notamment au centre un logo de Fiat de la même couleur que la carrosserie. La partie avant a aussi été retouchée, mais uniquement sur les versions de la Fiat 500X Pop ou Lounge, dont la mission est résolument tournée vers la ville. La version plus utilitaire, appelée Trekking, conserve son bouclier standard.
Dans l’habitacle, rien de vraiment nouveau puisque seul le dessin du volant a subi quelques modifications.
Alors qu’en Europe, cette version de la 500X subit des changements mécaniques pour atteindre les nouvelles normes antipollution européennes, les versions nord-américaines ne subissent pas de modifications à ce chapitre.
Ainsi, la 500x continuera d’offrir, au choix, le moteur 4 cylindres 1,4 litre multiair de 1650 chevaux, ou le moteur 4 cylindres 2,4 litres plus puissant, de 180 chevaux. Elle sera aussi toujours offerte avec, en option, un toit ouvrant, une version Trekking avec des protections supplémentaires pour les bas de caisse, et le rouage intégral.
Rappelons que c’est la deuxième année consécutive que la Fiat 500X subit de légers changements esthétiques.