Quelque mois après avoir dévoilé sa super voiture sportive, la Nissan GT-R, le constructeur japonais récidive et présente une GT-R NISMO 2017, légèrement revampée, mais conservant ses 600 chevaux sous le capot.
Dévoilée à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring, la nouvelle GT-R NISMO profite d’un V6 3.8 turbo, capable de lui faire franchir le 0 à 100km/h en 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h.
Puissante, racée, on lui offre également sur une transmission séquentielle à 6 rapports à double embrayage, des suspensions revues par Bilstein et beaucoup de fibre de carbone aux quatre coins de la carrosserie.
Dans l’habitacle, on peut compter sur la présence d’un nouveau tableau de bord, composé de cuir et de fibre de carbone, et encadrant un vaste écran tactile de 8 pouces et de 11 boutons. Pourquoi précise-t-on 11 boutons? Puisqu’il s’agit d’une imposante diminution de plus de la moitié depuis la dernière génération qui en comptait 27.
La Nissan GT-R NISMO 2017 devrait être commercialisée dans le courant de l’année chez tous les concessionnaires Nissan.
Une année chargée pour Nissan
Cette nouvelle super voiture GT-R Nismo n’est cependant qu’une portion du succès enregistré par le constructeur Nissan au cours de la dernière année. Le manufacturier continue en effet sur sa lancée de succès, et même s’il reprend son souffle un peu cette année en limitant le nombre de nouveaux modèles, il a été, en 2015, un des constructeurs ayant progressé le plus au Canada.
Une vigueur à laquelle le groupe ALBI le géant a aussi voulu s’associer en se portant acquéreur de six concessions Nissan depuis 2013, la dernière en lice, juste avant l’acquisition de Joliette Nissan, est la toute nouvelle installation d’ALBI Nissan Vaudreuil.
Au cours de la dernière année, soit en 2015, Nissan Canada a augmenté sa part de marché au pays et a reçu des prix internationaux pour la qualité de son service aux clients et de son marketing (la campagne Winter Warriors du Nissan Rogue luttant contre des bonhommes de neige a remporté la palme d’or du marketing), des valeurs que le groupe ALBI le géant partage aussi.
Rappelons que, outre la GT-R, les Nissan Altima et Maxima ont été totalement remaniées au cours de la dernière année.