La marque d’automobile la plus connue au monde n’est ni italienne ni productrice de véhicules sportifs. Elle se concentre plutôt sur les véhicules les plus imposants du marché, et ceux qui sont capables de traverser tous les obstacles : Jeep.
N’importe quel propriétaire de Jeep vous le dira : conduire une Jeep, c’est vivre une véritable expérience, ce qui explique sans doute le très haut taux de loyauté des propriétaires de Jeep… et le fait que quand vous êtes au volant, tous les autres conducteurs de Jeep vous saluent, comme si vous faisiez partie d’un club sélect.
Ce club n’a pas fini de croitre cependant, et grande d’année en année, puisque la marque Jeep célèbre cette année son 75e anniversaire. Pour souligner le tout, Jeep a décidé de lancer une version 75e anniversaire de ses modèles, disponibles en édition limitée (et chez Albi bien entendu).
Certains porteront fièrement la couleur verte qui rappellera leur passé militaire, et seront ornés de décalques uniques et de jantes bronze. L’habitacle ne subira pas de changements importants, à l’exception des sièges embossés qui arboreront le logo des 75 ans.
Chacun des modèles aura son petit quelque chose. Ainsi, Les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited 75e anniversaire 2016 sont basés sur la finition Sahara, Ils reçoivent également des roues de 17 pouces, un capot gonflé avec bouches d’aération, une sellerie de cuir avec insertions à mailles et plus.
Le Jeep Grand Cherokee 75e anniversaire 2016 et comprend aussi une partie avant unique, des roues de 18 pouces (Laredo) ou de 20 pouces (Limited).
Le Jeep Cherokee 75e anniversaire 2016 est offert avec les choix de peinture vert jungle, blanc alpin, noir, orange Omaha, sable mojave, glacier métallisé, cristal granit et gris. Il dispose aussi de roues de 18 pouces, d’une chaîne audio BeatsAudio et d’un toit ouvrant MySky.
Le Jeep Compass et le Patriot 75e anniversaire 2016 incluent des roues de 18 pouces, une sellerie de cuir avec insertions en tissu à mailles ainsi qu’un moteur de 2,4 L jumelé à une boîte automatique à six rapports.
Amateurs de Jeep, c’est le temps de fêter!